Gestionnaire de contenu social
Gestionnaire de contenu social

Gestionnaire de contenu social

Header Database

Only use 1 rowLinks
1

Gestionnaire de contenu social

Emploi

Permanent

En tant que gestionnaire de contenu social, vous contribuerez à façonner la voix et le ton sociaux d'une équipe de créateurs de contenu financier à la pointe de l'industrie.

Nous recherchons un penseur cross-canal pointu qui est capable d'aider à accroître la portée éditoriale et l'engagement pour notre contenu. Ce rôle impliquera :

  • Rédiger, éditer et aider à créer un nouveau contenu social engageant, adapté à la marque et conçu pour stimuler l'action
  • Gestion et exécution d'un calendrier de contenu social chargé pour prendre en charge et amplifier le contenu de plusieurs sources dans le cadre d'une stratégie de contenu social toujours active
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales et de production (conception, vidéographie, production) pour créer et maintenir un catalogue de contenu abrégé qui éclaire et démystifie des concepts financiers complexes pour un large public
  • Travailler avec du contenu long existant (articles, vidéos et multimédia) pour créer du contenu auxiliaire pouvant être déployé via différents canaux
  • Surveiller l'engagement et ajuster de manière proactive les calendriers de livraison pour maximiser la portée et l'engagement
  • Gérez le cycle de vie complet de votre contenu, de la création et la conception à la révision et à la publication, en vous assurant que le contenu est précis, conforme et approprié pour chaque canal

Exigences de l'emploi

  • 3 ans d'expérience dans la rédaction, la stratégie de contenu, le journalisme, la gestion des médias sociaux ou tout autre travail de communication pertinent
  • Expérience avec les logiciels de gestion et de publication des médias sociaux (Sprinklr/Hootsuite, WordPress)
  • Connaissance d'Adobe Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Premiere)
  • Connaissance pratique des marchés et des thèmes et sujets d'investissement

AU PROPOS DE VOUS:

  • Vous avez l'œil pour ce qui compte. Et surtout ce qui compte pour les investisseurs autonomes. Vous avez le don de raconter des histoires de manière simple et précise
  • Vous maîtrisez la langue d'Internet. Vous avez une connaissance pratique du référencement et de la création de contenu qui incite à l'action, capable d'établir rapidement des liens avec des événements tendances, des moments culturels et des actualités pertinentes
  • Vous êtes un créateur dans l'âme. Ce rôle nécessite une écriture intelligente et une créativité intelligente pour se faire remarquer. Vous n'avez pas besoin d'être designer, mais il peut être utile de savoir à quoi ressemble un bon design
  • Vous êtes organisé. Vraiment organisé. Vous suivrez plusieurs projets dans des délais serrés
  • Vous avez de l'énergie. En plus de créer, éditer et publier du contenu social, vous aurez l'opportunité d'essayer de nouvelles choses, y compris la présentation et la création de contenu pour d'autres chaînes
  • Vous avez soif d'apprendre. Une solide compréhension de l'argent, des marchés et de l'investissement sera utile (vous y réfléchirez beaucoup). Vous ne vous considérez peut-être pas comme un investisseur expert, mais vous aimez l'idée de le devenir

Footer Database

RowContent
1
2
© Jeune Chambre de Commerce Haïtienne